Tendez vers les 3-0 !

Une nouvelle ère industrielle est en train de se dessiner en partie dû à la conjoncture économique actuelle et aux tendances des grands groupes. Le numérique, la robotisation arrive à grand pas !

La plupart des logiciels de gestion : GPAO, ERP, GMAO, GED... sont conçus pour des PME de grandes tailles. Tous essayent d'adapter leurs systèmes aux TPE/PME (de moins de 30 salariés) car un marché immense est disponible : 88% des industries sont les TPE de moins de 10 salariés !

La conséquence de ces logiciels complexes (et donc inapproprié) pour les petites structures amène à penser que les outils de gestion sont des contraintes et non des atouts. Souvent, les ERP ne sont utilisés qu'à moins de 25% de leur capacité et le nombre de tableurs explose pour palier aux manques. Combien de modules utilisez-vous ?

Souvent, pour limiter les coûts, les gérants ne prennent pas d'hotline ou de maintenance annuelle. Ils se retrouvent seul avec une formation initiale, avec une documentation face à des formulaires aux milliers de champs vides !
Comment peuvent-ils impliquer leurs salariés dans ce système inadapté ?

La durée de vie d'un logiciel est entre 10 et 15 ans. Demandez-vous quel âge à votre logiciel et vous connaîtrez l'âge de votre technologie numérique !
Une douchette (système de scanner) peut être vu comme une innovation, une dernière technologie... Ne pensez-vous pas que le QRCODE, que le NFC, que les tablettes... correspondent plus à la technologie actuelle ?

Une autre tendance est en place depuis quelques années : l'écologie.

Par exemple, le papier peut coûter cher au portes monnaies mais aussi à l'environnement (un petit article intéressant : http://ecoinfo.cnrs.fr/?p=11197).
Comptez le nombre d'impressions que vous réaliser par jour ? Ne pensez vous pas qu'il serait plus simple d'utiliser la puissance de la technologie pour avoir des documents à jour à temps réel ?

N'ayant pas trouvé de réponses aux attentes des TPE/PME de fabrication, Foxyz a développé une solution spécifique au société de moins de 50 salariés.
Nous visons les 0 Zéros en permanence :
0 Papier : la technologie du web vous permet d'être informé en temps réel et limite l'édition de papier interne.
0 Tableur : la simplicité d'utilisation vous amène à des taux d'utilisation supérieur à 75%. Pour des normes ISO 9001, ou EN 9100, il est possible de tendre au 0 tableur.
0 Abandon : nous vous accompagnons tout le long de notre partenariat en vous mettant à disposition toutes les dernières innovations, en écoutant vos problématiques quotidiennes...
  


Pourquoi payez-vous pour sauvegarder vos données ?

Il est très important de sauvegarder vos données pour éviter toutes pertes suite à un accident, suite à une mauvaise manipulation...Comptez le temps de ressaisie de toutes vos données pour évaluer votre risque. Beaucoup d'entreprises payent un service externe de sauvegarde de données. C'est une grande tendance d'utiliser des espaces dits "cloud" pour l'enregistrement des fichiers.Cette prestation est comprise dans l'ERP Foxyz et vous pouvez ré-obtenir vos données de la veille au soir. 

Aujourd'hui, vous sauvegardez dans plusieurs endroits ou vous payez une prestation externe. Demain, Foxyz le fera pour vous.
  • Pourquoi payez vous pour sauvegarder vos données ?

Pourquoi payez vous pour sauvegarder vos données ?

Il est très important de sauvegarder vos données pour éviter toutes pertes suite à un accident, suite à une mauvaise manipulation...Comptez le temps de ressaisie de toutes vos données pour évaluer votre risque. Beaucoup d'entreprises payent un service externe de sauvegarde de données. C'est une grande tendance d'utiliser des espaces dits "cloud" pour l'enregistrement des fichiers.Cette prestation est comprise dans l'ERP Foxyz et vous pouvez réobtenir vos données de la veille au soir. 

 

Aujourd'hui, vous sauvegardez dans plusieurs endroits ou vous payez une prestation externe. Demain, Foxyz le fera pour vous.